Dans le cadre de ses efforts déployés dans le domaine de la protection des droits de la femme au travail, le Ministère de l’Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences lance la septième édition des « Trophées de l’Egalité Professionnelle ».

Cette initiative vise à récompenser les entreprises qui respectent les normes relatives au principe de l’égalité des chances entre les deux sexes en matière d’emploi, des conditions de travail, de la formation continue, ainsi qu’en matière de participation de la femme aux instances représentatives de l’entreprise.

Pour cette édition, un effort a été déployé pour garantir l’équité territoriale pour promouvoir et reconnaitre les entreprises qui se démarquent au niveau régional, par leur engagement en faveur de l’égalité professionnelle. A cet effet, un Trophée Régional de l’Egalité Professionnelle (TREP) sera décerné à une entreprise au niveau de chaque région du Royaume.

Les entreprises peuvent soumettre leurs candidatures jusqu’au vendredi 10 février 2023 à 16 heures 30 minutes.

Par ailleurs, afin de sensibiliser les entreprises aux critères de sélection et aux modalités de soumission des Trophées de l’Egalité Professionnelle (TREP), des webinaires seront organisés du 23 au 27 janvier 2023. Ces webinaires auront lieu deux fois par jour et chaque session accueillera 25 participants.

Appel à candidature

Dossier de candidature TEP 2022

Manuel des procédures