L’Association des Régions du Maroc (ARM) a signé un mémorandum d’entente, ce jeudi 28 mars 2024, avec la Fondation allemande Hanns Seidel Stiftung. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du dialogue stratégique multidimensionnel entre le Royaume du Maroc et la République fédérale d’Allemagne.

L’objectif principal de cet accord est de renforcer les capacités et de développer les compétences des élus et des responsables administratifs au niveau régional du Royaume dans les domaines du climat, des énergies renouvelables et d’améliorer les performances de l’administration régionale.

Ce mémorandum aborde également les sujets suivants :

– Échange d’experts pour partager les meilleures pratiques et innovations dans les domaines de la gouvernance régionale du climat et de l’environnement ;

– Organisation de visites d’étude mutuelles pour les responsables et les professionnels afin de bénéficier des initiatives réussies en matière de préservation du climat et de l’environnement ;

– Organisation de séminaires thématiques et de tables rondes pour discuter des défis actuels, échanger des expériences et explorer les opportunités de coopération.

La mise en œuvre des dispositions de cet accord débutera par l’organisation de débats régionaux sur le climat à partir du mois d’avril prochain.

La Fondation Hanns Seidel Stiftung est une institution allemande présente au Maroc depuis 1987 et active dans plusieurs domaines, notamment le développement durable, l’économie sociale et solidaire et le renforcement de la participation démocratique locale.